Aug 19

Prendre des photos de nuit – Introduction – Presence PC
Vous avez fait récemment l’acquisition d’un APN (Appareil Photo Numérique). Vous avez découvert son fonctionnement, et l’avez essayé dans diverses situations. Vous avez certainement constaté qu’il n’est pas toujours évident d’obtenir le résultat souhaité du premier coup. Dans certaines situations, vous ne savez pas quels réglages utiliser… dans d’autres, c’est l’appareil qui ne réagit pas de la façon à laquelle vous vous attendiez. Cela se produit notamment lors des photos de nuit.

Cet article n’a pas la prétention d’être une référence technique. Il est plutot destiné aux débutants qui souhaitent s’initier à ce type de photo, ainsi qu’aux amateurs qui voudraient approfondir leur connaissances, et découvrir des astuces auxquelles ils n’avaient pas pensé.

Nous n’allons pas rentrer dans des considérations trop techniques. Des livres entiers ont été écrits sur ces sujets, des dizaines de sites traitent de ce thème. Nous allons simplement donner des conseils pour réussir des photos de nuit dans de bonnes conditions.

Cependant, pour pouvoir réaliser ces photos, il faut un minimum de connaissances sur le fonctionnement de l’appareil. C’est pourquoi nous allons présenter dans un premier temps quelques notions fondamentales de la photo. Nous pourrons ensuite rentrer dans le vif du sujet, avec des explications sur la photo de nuit et des conseils, illustrés d’exemples concrets.

Aug 19

01net. – La Photosmart 8050 met 6 couleurs pour embellir vos photos
Parmi les nouvelles imprimantes annoncées par HP en cette rentrée 2005, la Photosmart 8050 exploite une technologie jet d’encre basée sur une cartouche de 6 couleurs. Cela autorise une reproduction trés précise des dégradés de couleurs, en particulier en ce qui concerne les tons chairs. La résolution maximale est de 4 800 x 1200 pixels. La vitesse d’impression atteint quant à elle 27 sec pour une photo 10 x 15 cm. En A4, le constructeur annonce des vitesses maximales de 30 ppm en monochrome et 24 ppm pour la couleur (mode brouillon).

La Photosmart 8050 peut se passer du PC grâce à la présence d’un port USB compatible Pictbridge. Un module de communication Bluetooth est disponible en option.

En façade, on trouve un lecteur de cartes mémoire (formats Compact Flash, Microdrive, Memory Stick & Duo, SD/MMC, miniSD et xD). Un panneau d’affichage couleur LCD de 4,6 cm de diagonale et plusieurs touches de contrôles permettent de sélectionner les photos à imprimer et de réaliser des opérations simples comme le recadrage, le zoom et la correction des yeux rouges.

Deux bacs sont disponibles. Le premier, au format A4, a une capacité de 100 pages. Le second peut contenir 20 feuilles 10 x 15 cm de qualité photo. Signalons que l’imprimante est équipée d’un dispositif capable d’identifier le type et le format du papier utilisé afin d’ajuster automatiquement les réglages de façon optimale. La liaison avec un PC ou un Mac s’effectue par l’interface USB ou Ethernet.

La Photosmart 8050 sera disponible à partir du 15 septembre. Son prix devrait se situer aux alentours de 149 € TTC.

Aug 07

[cpg_album:2]

Aug 07

En gris, ce qu’il me reste à visiter…94%


create your own visited country map
or write about it on the open travel guide

preload preload preload